mardi 22 février 2011

POUR QUE CA CHANGE !

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Les 20 et 27 mars prochains, vous voterez pour désigner un nouveau Conseiller Général, qui représentera le canton de Grigny aux instances départementales de l’Essonne.

Les cantonales, c’est la vie de tous les jours

Ces élections cantonales sont importantes pour votre quotidien, car le département a des compétences très larges. Il est responsable de la construction et de l’entretien des collèges, des routes départementales, des crèches et des maisons de retraite. Son action englobe la protection de l’environnement, les transports en commun, le développement économique et l’emploi. Dans tous ces domaines, il est grand temps que les choses changent en Essonne… et à Grigny !

Le triste bilan de la gauche au pouvoir dans nos territoires

La gauche désunie, une fois de plus, vous fera croire qu’il s’agit d’enjeux nationaux, de lutte anti gouvernementale, bref que votre salut local repose exclusivement sur l’élection ou la réélection d’un de leurs représentants.

Oui, mais voilà, depuis 12 ans maintenant, cette gauche est au pouvoir dans notre département avec un bilan sans appel. En Ile de France, l’Essonne est le département qui a vu le plus d’espaces verts disparaître, le seul qui n’a bénéficié d’aucune nouvelle infrastructure de transports en commun et le deuxième pour l’augmentation des impôts ! Depuis 10 ans, les dépenses de la gauche ont augmenté de 75%... soit 6 fois plus vite que l’inflation !

Aujourd’hui profondément divisée, cette majorité n’a qu’un objectif : garder le pouvoir coûte que coûte. Elle ne propose aucun avenir crédible aux Essonniens et aux Grignois en particulier.

J’ai décidé de me révolter


Face à la gestion calamiteuse de la coalition socialo-communiste qui en 25 ans a amené notre ville au bord de la faillite, j’ai décidé de me révolter et de vous proposer aujourd’hui l’alternative espérée et souhaitée par un grand nombre d’entre vous. Faisons de notre canton, de notre ville, un territoire de solidarité, de prospérité et de progrès pour chacun et chacune d’entre nous !

Une équipe dynamique à votre image

Militant convaincu, investi et soutenu par l’UMP départementale, je souhaite aujourd’hui  enrayer cette spirale synonyme de l’échec car rien n’est inéluctable. Pour cela, je pourrai m’appuyer sur le groupe que j’ai développé ces dernières années. Ce collectif est  particulièrement représentatif et compétent car composé d’un grand nombre de jeunes, d’hommes et de femmes actifs et responsables. C’est avec pugnacité que j’assumerai les taches dévolues au Conseiller Général pour qu’enfin ce rééquilibrage vous soit profitable.

En m'accordant votre confiance les 20 et 27 mars prochains, vous donnerez à Grigny les moyens de changer enfin le système de gestion déplorable qui régit notre quotidien depuis trop longtemps.

Sincèrement,

Jean-Paul Willaume