mardi 22 février 2011

Une autre façon de faire de la politique

Ma candidature comme suppléante auprès de Jean-Paul Willaume aux élections cantonales 2011 sur le canton de Grigny est le résultat d’un parcours personnel.

Salariée dans un centre socioculturel, je m’emploie chaque jour à améliorer le quotidien de mes concitoyens : familles, minorités, femmes, jeunes, retraités, salariés de multiples secteurs économiques. J’y ai appris la complexité des problèmes et l’importance capitale d’avoir une vision globale plutôt que parcellaire des dossiers.
Servir est  le mot-clé de ma vie professionnelle. J’ai souhaité prolongé cet investissement de manière associative, syndicale et politique. Toujours pour soutenir ceux qui en ont besoin.
Par ma candidature, je souhaite poser la question de la représentativité en politique et de la capacité à faire de la politique autrement. Il est trop facile de critiquer de l’extérieur si l’on est pas soi-même prêt à assumer une charge. Pour ma part, je ne fuis pas les responsabilités, et mon mot d’ordre est « donner l’exemple plutôt que des leçons ! »
Le groupe développé par Jean-Paul à Grigny correspond à l’idée que je me fais de la droite républicaine : un espace de libre parole, d’union et de partage. « On s’en sortira tous ensemble ou on ne s’en sortira pas ! ».
Il y a urgence aujourd’hui à transformer notre société pour l’adapter aux défis du 21ème siècle en opérant un changement radical. Le département à son échelle et dans ses attributions doit y contribuer.
Avec Jean-Paul WILLAUME, nous porterons non seulement des idées et des propositions pour le canton, mais aussi par nos parcours et nos personnalités une autre façon de faire de la politique. Je vous demande de nous accorder votre confiance les 20 et 27 mars prochains.

Aimée AHECORO 
Candidate suppléante sur le canton de Grigny



45 ans, mariée, 3 enfants
Française, d’origine Ivoirienne
Conseillère en Economie Sociale et Familiale
Habitante de Grigny 2 depuis 10 ans